Bénévoles au Congrès

Bénévoles au Congrès

Vous plairait-il d’acquérir une expérience précieuse? Vous faire de nouveaux amis? Assister à des séances publiques en présence de chercheurs de pointe et de grands penseurs? Découvrir des créations et des manifestations culturelles?

Du 28 mai au 3 juin 2016, la University of Calgary accueillera la 85e édition du plus grand rassemblement interdisciplinaire d’érudits et chercheurs du Canada. Pendant les sept jours où plus de 70 associations savantes tiennent leurs conférences annuelles et où se déroulent 2 000 événements et 5 400 communications, le Congrès des sciences humaines 2016 promet d’être grandiose!

Avec plus de 8 000 participants attendus, nous avons besoin de votre concours! Nous savons que le succès du Congrès 2016 sera dû au dévouement de nos bénévoles. Ce sont eux qui assument un grand nombre de tâches essentielles qui donnent à l’université la possibilité de produire une telle performance. Vous pouvez choisir le nombre d’heures que vous serez capable de consacrer, selon votre emploi du temps.

En devenant bénévole au Congrès, vous  recevrez non seulement une lettre vous confirmant le bénévolat effectué, un T-shirt officiel ainsi que de la nourriture pendant vos quarts de travail, mais vous pouvez être également admissible à un crédit périuniversitaire. Le Co-Curricular Record est un document remis par l’université attestant de vos contributions à la vie du campus en dehors de l’activité scolaire normale et que vous pouvez remettre à des employeurs éventuels ou aux établissements de l’enseignement supérieur ou professionnel. Le CCR reconnaît votre présence à des activités universitaires : leadership, apprentissage par le service, gouvernement étudiant, athlétisme, perfectionnement professionnel, formation et vie en résidence, entre autres. S’il contribue à l’expérience étudiante en général et répond à l’engagement de temps prescrit, il est reconnu ici.

Rôles des bénévoles au Congrès 2016 :

  • Guide/Orientation sur le campus :
    - Servir de guide et aider les congressistes à s’orienter sur le campus et pendant les événements du Congrès 2016.
    - Faire office d’ambassadeur/drice à des kiosques d’information désignés sur le campus où vous répondrez aux questions  des congressistes et les aiderez à s’orienter.
  • Accueil :
    - Aider le fournisseur contractuel des services de restauration attitré par la University of Calgary dans la préparation et la livraison des repas et l’office de plonge.
  • Hébergement :
    - Aider les congressistes à leur arrivée à l’Hôtel Alma et Alma Express.
  • Audio-Visuel :
    - Prêter assistance en matière d'audiovisuel lorsque des problèmes surgissent de temps en temps pendant le Congrès.
  • Service d’assistance :
    - Prêter assistance durant les principaux événements du Congrès 2016, tels que la série de conférences Voir grand, la réception d’ouverture et les réceptions du recteur, aider aux préparatifs des séances.
  • Services de navette :
    - Aider au transport par navette entre le campus et les hôtels désignés du Congrès et vendre les billets.
  • Équipe mobile :
    - Se tenir prêt-e à effectuer divers travaux de dernière minute.

Nous espérons que vous envisagerez de participer. Pour proposer votre candidature, veuillez remplir la demande sur notre Page-Bénévolat.

Veuillez prendre note qu’une séance d’orientation obligatoire se tiendra le jeudi 26 mai 2016 afin de prévoir la préparation nécessaire.

Pour plus de renseignements ou pour répondre à toute question éventuelle, communiquez avec Danielle Kraus, coordonnatrice des bénévoles du Congrès 2016, à danielle.kraus@ucalgary.ca ou en composant le 403-220-4637.