Outils et ressources

Outils & ressources

Vous trouverez ici des ressources liées au Congrès: listes, formulaires, guides et vidéos. 

Guides & références

Formulaires & menus

Logos

De nombreuses versions du logo du Congrès sont disponibles mais vous devez adhérer aux instructions d'utilisage des logos (PDF, en anglais). 

Des logos additionnels en haute résolution sont disponibles sur demande. Veuillez écrire à congres@ideas-idees.ca.  

Textes standards

À propos du Congrès

Organisé par la Fédération des sciences humaines, le Congrès est la plus vaste conférence interdisciplinaire au Canada et une des plus importantes dans le monde. Parvenu à sa 85e année, le Congrès réunit environ 70 associations universitaires qui représentent un vaste éventail de disciplines dans le domaine des sciences humaines, y compris la littérature, l’histoire, l’art dramatique, les études cinématographiques, les sciences de l’éducation, la musique, la sociologie, la géographie, le travail social et beaucoup d’autres champs de recherche. Le Congrès 2016 est accueilli par la University of Calgary. Pour de plus amples renseignements, allez à www.congres2016.ca.

À propos de la Fédération des sciences humaines

La Fédération des sciences humaines œuvre à la mise en valeur de la recherche et de l’enseignement pour l’avancement d’une société inclusive, démocratique et prospère. La Fédération regroupe aujourd’hui plus de 160 universités, institutions et sociétés savantes représentant 91 000 chercheurs, membres du corps enseignant et étudiants au Canada. Elle organise le plus grand rassemblement d’universitaires au Canada à l’occasion du Congrès des sciences humaines, qui attire plus de 8 000 personnes chaque année. Pour plus de renseignements au sujet de la Fédération, visitez www.idees-ideas.ca.

À propos de la University of Calgary

La University of Calgary est une université canadienne réputée située dans la métropole la plus entreprenante du pays. Poursuivant une orientation stratégique claire, l’institution aspire à devenir d’ici à 2016 l’une des cinq universités chefs de file en matière de recherche au Canada, où l’innovation et l’enseignement de pointe vont de pair et où les collectivités sont associées à part entière à sa mission de responsabilité et de service. Cette stratégie résumée par la devise Eyes High que l’on pourrait traduire par « Je lèverai les yeux » s’inspire de la maxime gaélique de l’Université. Pour plus de renseignements, visitez www.ucalgary.ca.

 

Si vous avez la moindre question, veuillez contacter Donna LeLièvre.