Calendrier des événements

Événement du Congrès

Conférence de l'Association des professeur.e.s de français des universités et collèges canadiens (APFUCC)

Partagez ceci:

Date :

Samedi le 28 mai 2016 - Mardi le 31 mai 2016

Lieu :

Voir en pages 46-47 du Guide du Congrès

Qui peut assister :

Présenté par :

Série :

Ajouter à votre calendrier :

Ajouter à votre calendrier

À propos de la conférence

Cette année, l'APFUCC accueille l'auteure Marie-Célie Agnant qui nous présente son nouveau roman, Femmes au temps des carnassiers, ainsi que Marie Carrière, qui aborde la question de la crise dans la littérature des femmes actuelle et des rapprochements inédits que celle-ci occasionne. Au centre de la discussion menée par des chercheur.e.s de la francophonie, se retrouvent aussi : le dialogue entre littérature et cinéma, la littérature de jeunesse et les récits policiers, les enjeux de genre, de sexe et de race, le traitement du merveilleux, l'écriture après la prison, le vaudeville, ainsi que les modalités de survie dans l'œuvre d'Agnant.

Appel à communications

Qui peut assister

L'admission est réservée aux personnes qui sont inscrites au Congrès 2016 et ont ajouté l'Association des professeur.e.s de français des universités et collèges canadiens (APFUCC, no.21) à leur inscription au Congrès. Veuillez noter que les frais d'inscription de la conférence sont distincts des frais d'adhésion de l'association.

À propos de l'association

Pour plus d'informations sur l'adhésion ou sur cette conférence, communiquer directement avec l'association aux contacts ci-dessous.

  • Responsable de programme : Joëlle Papillon, McMaster University
  • Coordonnateur(trice) local(e) : Valère Gagnon, University of Calgary
  • Site Internet de association : www.apfucc.net