Calendrier des événements

Événement du Congrès

Espaces de sécurité sexospécifique et sexuelle

Partagez ceci:

Date :

Mercredi le 1 juin 2016, 08h00 à 16h00

Lieu :

08:00 - 16:00: TFDL – Gallery Hall; 19:30 - 21:00: Leacock Theatre, Mount Royal University

Qui peut assister :

Présenté par :

Série :

Ajouter à votre calendrier :

Ajouter à votre calendrier

Que des espaces spécifiques puissent receler des dangers et des problèmes de sécurité souvent liés au sexe est devenu un objet courant de discussions publiques et de débat politique. De l’émoi public suscité par les lois proposées visant les alliances entre gais et hétérosexuels dans les écoles secondaires aux débats récents concernant le viol sur les campus, en passant par la discrimination sexuelle au sein des institutions politiques, les vulnérabilités particulières des populations autochtones et des groupes d’immigrés ainsi que l’impact du développement énergétique sur les familles et les communautés, les Canadiens ont entrepris un débat encore plus passionné sur la manière dont les attitudes sociales en matière de genre et d’identité sexuelle influent précisément sur la sphère de la sécurité individuelle, les politiques publiques et les liens communautaires.

Ce symposium réunira des universitaires et des étudiants de la Faculté des arts et d’autres disciplines qui participent activement à des travaux sur les différents espaces qui menacent la sécurité sexospécifique et sexuelle des personnes.

Le symposium se terminera par une conférence du lieutenant-général Roméo Dallaire, humanitaire, auteur, orateur, sénateur et général à la retraite canadien. Sa conférence débutera à 19:30 (les portes ouvriront à 19:00) au Leacock Theatre, Mount Royal University. L’événement se terminera à 21:00. Les bus partent de l'arrêt devant Craigie Hall à 18:30 et y reviendront après la conférence.

Cliquez ici pour télécharger l'agenda détaillé (en anglais)

Organisé par la Faculté des arts

Sur la base du premier arrivé, premier servi.