Calendrier des événements

Événement du Congrès

Le design comme champ d’énergie : comment la recherche en design transforme le milieu bâti

Partagez ceci:

Date :

Lundi le 30 mai 2016, 08h00 à 20h00

Lieu :

Lieu de ramassage en bus : Hotel Alma à 8:30

Qui peut assister :

Présenté par :

Série :

Ajouter à votre calendrier :

Ajouter à votre calendrier

Ce symposium multisites d’une journée entière offre quatre séances inspirantes animées par des membres du corps professoral de la Faculté de design de l’environnement (EVDS) sur la recherche dans ce domaine qui suscitera la discussion sur les approches interdisciplinaires de l’énergie des communautés par le biais du design.

Inspiré par les initiatives makeCalgary promues par EVDS, cet événement explore l’environnement bâti de Calgary en tant que lieu propice à la recherche axée sur le design. Les participants auront l’occasion de visiter un ensemble d’infrastructures et de sites architecturaux dans les limites de la ville et d’assister à des présentations sur les recherches et les approches relatives à la gestion des matières,les infrastructures, la chaine d’approvisionnement et l’empreinte environnementale.

La journée se terminera sur le campus du centre-ville de la University of Calgary  par une réception suivie d’un exposé du philosophe de réputation internationale Mark Kingwell, qui traite des enjeux de l’urbanisme et de l’esthétique urbaine. La présentation sera suivie d’une discussion sur l’avenir de nos villes par un groupe de spécialistes et dirigeants des secteurs d’entreprise, municipaux et communautaires .

Un déjeuner sera servi. Le nombre de places étant limité, vous êtes invités à vous présenter tôt à l’Hôtel Alma pour être sûrs d’avoir un siège dans l’autobus. Transport en autobus à partir de l’Hôtel Alma. Inscriptions à l’événement : 8 h. Départ de l’autobus : 8 h 30.

Vous ne pouvez participer au symposium toute la journée – rejoignez-nous plus tard, au moment de la présentation qui a lieu sur notre campus du centre-ville.
La réception commencera à 17 h par un exposé formel de Mark Kingwell suivi d’une discussion en panel à 19 h 15.
Un autobus dessert les invités qui préfèrent le transport vers le centre-ville. Le point d’arrêt est l’Hôtel Alma et le départ est prévu à 16 h 45.