Calendrier des événements

Événement du Congrès

Le professeur en tant qu’innovateur social – évolution de rôles sur le campus et dans les communautés

Partagez ceci:

Date :

Mardi le 31 mai 2016, 09h00 à 10h30

Lieu :

Grand espace de l'Expo

Qui peut assister :

Présenté par :

Série :

Ajouter à votre calendrier :

Ajouter à votre calendrier

Nos professeurs sont des acteurs essentiels, quoique souvent sous-estimés, au sein des systèmes d’innovation. Ils dirigent des projets de recherche d’envergure, communiquent la valeur de leurs constatations aux parties intéressées et dotent les futures générations d’innovateurs de connaissances et de compétences.

Mais les budgets restreints des universités ont contribué à accentuer les pressions sur le corps enseignant. Des technologies perturbatrices transforment rapidement la nature des relations entre étudiants et professeurs, en salle de classe ou d’un continent à l’autre. Une nouvelle génération exige de ses professeurs non seulement qu’ils lui transmettent les connaissances et des compétences nécessaires pour poursuivre des carrières satisfaisantes, mais également d’imprimer sur leurs communautés et le monde une empreinte durable.

Ces nouveaux défis s’accompagnent cependant de nouvelles possibilités d’innovation sociale. Pour explorer le rôle du professeur en tant qu’innovateur social, Mitacs réunira un panel d’éminents universitaires canadiens pour débattre de l’évolution du rôle de la profession au cours des deux dernières décennies, déterminer si les universités, les gouvernements et d’autres parties prenantes déploient suffisamment d’efforts pour appuyer les professeurs dans leurs rôles changeants et quelles compétences et ressources sont nécessaires pour favoriser l’innovation sociale.

Cet événement est organisé par Mitacs. 

En anglais