À propos de l'université

 À propos de la University of Calgary

La University of Calgary est l’université chef de file de la prochaine génération : une institution jeune, dynamique et en progression rapide qui embrasse le changement et sait relever les défis. La University of Calgary fait des progrès considérables pour devenir l'une des cinq principales universités de recherche du Canada, où la recherche et l'enseignement de pointe vont de pair et où les collectivités sont associées à part entière à sa mission de responsabilité et de service. Cette stratégie se nomme Eyes High.

En tant qu’institution d’enseignement et de recherche polyvalente, la University of Calgary inspire et favorise la découverte, la créativité et l’innovation dans toutes les disciplines. Grâce à l’ouverture du Taylor Institute for Teaching and Learning le 18 avril 2016, l’université prendra les devants dans l’innovation pédagogique en amenant les étudiants à tirer parti des méthodes d’enseignement les plus efficaces, en stimulant les membres du corps professoral à donner le meilleur d’eux-mêmes et en procurant quelques-uns des espaces d’apprentissage les plus innovants que l’on puisse trouver en Amérique du Nord.

Les priorités sur lesquelles l’université se fonde pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques (2012 Academic Plan) sont les suivantes :

  • Attraction et fidélisation des talents
  • Intégration de l’enseignement et de la recherche
  • Interdisciplinarité
  • Leadership
  • Internationalisation
  • Présence active dans la communauté
  • Durabilité

Les thèmes qui guident l’université vers l’atteinte de ses cinq grands objectifs (2012 Strategic Research Plan) sont les suivants :

  • Développement intellectuel et santé mentale
  • Dynamique humaine dans un monde en évolution
  • Nouvelles technologies d’observation terrestre et spatiale
  • Solutions techniques pour la santé
  • Infections, inflammations et maladies chroniques dans un environnement en mutation
  • Innovations dans le domaine de l’énergie pour les besoins d’aujourd’hui et de demain

La University of Calgary attire et encourage le talent qui stimule la création de nouvelles connaissances, améliore les conditions de vie et rend notre monde plus viable. Dans ce milieu propice à l’apprentissage, l’université accueille plus de 31 000 étudiants répartis dans plus de 200 programmes du premier cycle et menant à un grade professionnel et d’études supérieures et offre à la communauté des occasions d’apprentissage tout au long de la vie. Des études internationales, les programmes de bénévolat, de travail et de recherche fournissent un contexte mondial tout en favorisant la diversité et l’excellence dans l’apprentissage, l’enseignement et la recherche.

La University of Calgary se démarque d’autres universités canadiennes par la participation, l’engagement et le leadership qu’assument les étudiants dans tous les domaines –  qu’il s’agisse des arts, des activités sportives, des disciplines scientifiques, de la médecine, des sciences de l’ingénieur, du bénévolat et du commerce. Elle est également un chef de file sur le plan de la durabilité grâce à son ensemble de valeurs que le campus fait siennes dans le cadre de l’enseignement, de l’exercice du leadership et des activités universitaires.

En quelques chiffres

1966 année de fondation de la University of Calgary

31 495 étudiants

25 624 étudiants du premier cycle

5 871 étudiants des cycles supérieurs

448 stagiaires postdoctoraux

157 500 anciens élèves dans 152 pays

14 facultés

200+ programmes universitaires

85+ instituts et centres de recherche

325 millions de dollars générés par la recherche

77 Chaires de recherches du Canada

53 membres de la Société royale du Canada

450+ étudiants-athlètes participant à des compétitions

1 800 membres du corps professoral

3 000 membres du personnel

7,9 milliards $ de retombées économiques dans Calgary

 

For more information, please visit ww.ucalgary.ca